Réparation wc fuite par un plombier, combien ça coûte


wc fuite

Ce problème est déjà arrivé à tout le monde, et cela arrivera encore bien trop souvent, c’est certain.
Que ce soit à cause d’une fissure, d’un joint trop vieux et poreux, à cause d’un bouchon, ou autres possibilités, il faut toujours faire appel à un plombier pour réparer les fuites dans les WC.

Une chose qu’il faut savoir, est qu’il est préférable de chercher par soit même l’origine du problème pour aider au maximum le plombier à localiser le problème et aussi à prendre avec lui les outils nécessaires. C’est un gain de temps pour lui, et pour vous c’est un gain financier.

Regardez donc les tarifs horaires des plombiers, vous verrez que ce n’est pas négligeable de gagner du temps.

Le prix d’une réparation de WC

Le coût d’une intervention par un professionnel varie en fonction de différents critères, mais en moyenne, on peut identifier trois prix. 85 euros pour les devis les plus bas, 110 euros pour un budget moyen et jusqu’à 150 euros pour un tarif plus élevé.

Dans la plupart des cas, la réparation d’un WC est simple, il ne s’agit que d’un joint à changer, ou un élément à revisser, mais compte tenu de la difficulté d’accès à tout cela, le temps passé peut vite devenir plus long.

Parfois, il arrive que l’origine du problème se situe dans le mur ou même dans le sol, dans ces cas là, des travaux plus importants devront être effectués par votre plombier.

Dans le cas d’une fuite de réservoir il faut souvent compter 130 euros pour cette intervention.

Dans le cas de WC bouchés, le prix se situe entre 80 euros et 150 euros. La différence de prix étant du à la gravité du bouchon ou de l’obstruction, et aussi à l’endroit exact de ce problème.

Il arrive que de tels problèmes fissurent une partie des WC, mais aussi qu’il faille changer une partie des toilettes, ou simplement effectuer un démontage partiel.

L’emploi du furet ne suffisant pas à débloquer la situation et ne permettant pas d’éviter des dégâts supplémentaires.

En cas de fissures, que ce soit l’assise, le réservoir ou autre, l’intervention d’un plombier n’est pas une option. Il faut s’en occuper rapidement, surtout en cas de présence d’enfant.

En fonction de l’importance de la fissure, il pourra être réalisé une réparation, ou non. Avec cette dernière possibilité, il va donc falloir remplacer tout ou partie du WC, cette intervention coûte en général entre 100 euros et 180 euros, sans compter les différents aléas.

Cet article à été poster dans Dossiers, conseils & informations et marqué avec . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit plomberie