Réparation fuite douche et mitigeur, le prix


fuite-douche-mitigeur

Il ne faut en aucun cas laisser une fuite d’eau à la douche s’éterniser. Votre facture d’eau va s’envoler, mais pas seulement.
Si l’eau parvient à s’infiltrer dans les murs, vous pouvez être certain que la facture finale va rapidement s’alourdir.

Faire appel à un plombier n’est pas une option, il faut le faire. Examinez tout de même les tarifs horaires des plombiers pour vous assurer de celui qui convient.

Le coût d’une réparation de douche peut être de 80 euros pour les devis les moins chers, et atteindre 124 euros pour les plus élevés. En moyenne le devis se situe à 93 euros.

Le coût pour réparer une fuite dans une douche italienne

C’est certainement le cas le plus onéreux car bien souvent cela demande de refaire certains éléments. Cela peut être une fuite au niveau d’un joint de robinetterie, mais aussi au niveau de la bonde, et plus rarement au niveau des parois, mais dans tous les cas, il faut que votre plombier professionnel fasse le tour de l’installation pour vérifier qu’une autre fuite ne s’y cache pas.
L’intervention pour cette réparation va vous coûter en moyenne de 112 euros à 368 euros

Le coût pour réparer une douche en acrylique

Comme pour la douche à l’italienne, la douche en acrylique peut avoir un problème de robinetterie, ou au niveau de la bonde, mais bien souvent, il s’agit de fissure sur les parties en acrylique. Suivant la gravité, le plombier peut colmater la fuite, dans ce cas, l’intervention va vous coûter entre 121 euros et 301 euros, mais s’il faut changer la douche intégralement, le prix peut être supérieur.

La réparation d’un robinet mitigeur de douche

Une fuite au niveau d’un robinet de douche peut être due à un joint trop vieux ou usagé, mais aussi à la présence de calcaire.
Peu importe la raison en fait, il faut faire intervenir rapidement un plombier. Une fuite, si petite soit elle peut tout de même représenter 4 litres d’eau par heure. Eau que vous allez payer. 4 litres par heure, c’est 34 m3 par an de votre poche.

L’intervention d’un plombier vous coûtera bien moins cher que cela.

La dernière cause de fuite au niveau de la douche est un problème d’étanchéité au niveau des parois. Ces endroits sont difficilement réparables pour les particuliers. Les plombiers ont des appareils prévus pour nettoyer et réparer cette cause de fuite. Faites appel à leur service.

Un devis pour réparer votre douche ?

Cet article à été poster dans Divers et marqué avec , . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit électrique