Quel est le prix pour faire réparer une douche qui fuit


reparer_douche

Prix de réparation d’une douche

Dans une maison ou un appartement, il ne faut pas laisser une fuite prendre de l’ampleur, ni même s’arranger avec, il faut réparer.
Non seulement l’eau perdue est à payer, mais en plus, il y a de très grandes chances que cette fuite, même petite, s’insinue dans les murs et les meubles et vous coûte bien plus chère que si elle avait été réparé de suite.

Le coût de réparation d’une douche dépend essentiellement du type de douche, s’il s’agit d’une cabine intégrale qui peut être déplacée ou s’il s’agit d’une douche à l’italienne où rien n’est apparent, le travail et la main d’œuvre à fournir ne sont pas les mêmes.

Essayez d’évaluer les travaux et l’origine de la fuite pour les préciser au plombier. N’oubliez pas que le plombier a des tarifs horaires différents, regardez donc cette fiche : http://www.plomberiedevis.com/actualites-conseils-informations/plomberie/divers/obtenir-devis-plomberie-paris/

Le coût d’une réparation de douche varie de 80 euros pour les moins onéreux à 124 euros pour la fourchette la plus haute, le coût moyen d’une réparation d’une douche se situant à 93 euros.

Réparer une douche à l’italienne

S’il faut encore le rappeler, une fuite de douche, ne se voit pas forcément de suite, il faut régulièrement s’assurer qu’il n’y a pas de fuite au niveau des passages d’eau et des joints.

Plus vous tarderez à faire réparer cette fuite, plus la note sera élevée. Le coût d’une réparation de douche à l’italienne varie de 112 euros à 368 euros, en fonction du travail à effectuer et du temps passé à trouver l’origine de la fuite.

Le plombier peut facilement vous montrer la différence entre une fuite ou une fissure causant une fuite, et peut être même une inondation.

La réparation d’une douche acrylique

Les douches acryliques et en matière identiques sont les plus répandues, mais c’est aussi le modèle de douche qui provoque le plus d’inondation.
Ces douches sont les plus exposées aux fuites car elles sont sollicitées sans cesse, mais surtout, une petite fissure ne se voit pas forcément.
Cette matière se déforme sous le poids, et donc, la fissure ne peut apparaitre que lorsqu’une personne se trouve dedans, c’est d’autant plus difficile pour le plombier de la trouver.

Les joints entre les parois et le receveur peuvent en être la cause aussi. Que ce soit pour colmater la fissure ou refaire un joint, ne tardez pas à faire appel à votre plombier.

Les deux autres causes de réparation de douche les plus fréquentes sont les fuites au niveau du robinet, et celles au niveau des portes. La fuite d’un robinet peut atteindre 4 litres par heures, soit 96 litres par jour (un bain contient en moyenne 300 litres).

Ne tardez pas. En résumé le problème, n’est pas d’avoir une fuite, mais de la réparer.
Le professionnalisme et le matériel du plombier sont parfaitement adaptés à solutionner ces fuites.
Plus vous donnerez d’information à votre plombier pour trouver l’origine de la fuite ou de l’inondation, moins le coût de la réparation sera élevé.

Besoin d’un devis pour faire chiffrer le cout de réparation d’une douche ?

Cet article à été poster dans Divers et marqué avec . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit photovoltaique