Prix moyen plombier pour la pose d’un WC


Prix moyen plombier pour la pose d'un WC

Installer des WC peut faire partie d’un projet de rénovation, comme dans le cas d’une rénovation de salle de bain, comme il peut s’agir de l’installation d’une nouvelle pièce, ou même dans le cas de fissure trop importante d’un WC existant.
Installer un WC est un travail que tout plombier réalise régulièrement, mais si cela est courant, il n’en demeure pas moins que les prix ne sont jamais les mêmes.

En fonction du matériel à installer, si c’est vous qui apporter le WC ou si c’est le plombier qui se doit de le fournir, si les travaux sont facilement réalisables, ou s’il faut plus de temps et de matériel pour les réaliser, tout cela influe sur le prix.

Les prix relevés pour l’installation d’un WC varient de 100 euros pour les moins chers à 180 euros pour les devis les plus élevés. Le prix moyen constaté est de 140 euros.

Actuellement, de nombreuses personnes et de nombreux plombiers favorisent l’installation de toilettes suspendus.
Ces appareils sont très pratiques à tout point de vue, et vous permettent d’économiser de l’argent sur l’achat du matériel et sur le prix de sa pose.
Tout est pré-monté et déjà calibré pour pouvoir s’installer sans aucune difficulté, ce qui n’empêche pas les travaux de raccordements ni les travaux de décorations.

Le prix d’un remplacement de WC par un plombier

Ce travail courant pour les plombiers, pour cause de fissure du toilette existant ou simplement dans le cas d’une rénovation voit son prix constaté à 100 euros.
Dans le cas d’une installation de toilette avec travaux de plomberie, pour amener les raccordements d’eau propre et d’eau usée peut atteindre facilement 250 euros.

Vous pouvez consulter tous les prix moyens mensuels de ces travaux de plomberie sur le site de l’INSEE : http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/doc.asp?idbank=000442580

Le prix d’une installation varie en fonction des matériaux.
Les différents matériaux disponibles dans le commerce pour les WC, ainsi que pour leurs raccordements influent lourdement sur le devis final.
Certains de ces matériaux se travaillant bien plus facilement que d’autres, et certains appareils nécessitant une intervention plus lourde pour le plombier.

Mettre en place un nouveau WC implique bien souvent de devoir refaire le sol autour du WC. C’est pourquoi votre plombier va préférer utiliser le PVC qui est facilement adaptable à la situation.

Le prix pour une pose d’un WC suspendu

Le prix d’un WC suspendu est en moyenne de 350 euros, soit 120 euros de plus qu’un WC classique, mais le prix de la pose fait diminuer le prix de l’installation finale.
Un plombier va vous demander 100 euros, en moyenne, pour installer un WC suspendu.

Un devis pour la pose de WC ?

Cet article à été poster dans Divers et marqué avec , , . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit électrique