Pose de tuyau pvc par un plombier


tuyaux-pvc

Dans une habitation, que ce soit une maison ou un appartement, il arrive toujours un moment où l’on doit poser un tuyau de plomberie. Bien souvent c’est dans le cas d’un dépannage car les anciens tuyaux en cuivre se bouchent par le calcaire. Dans d’autres cas, il s’agit de nouvelles installations, comme l’installation d’une douche, mais aussi pour des WC suspendus.

Il existe tout un tas de raisons pour installer un tuyau en PVC en faisant appel à plombier.

Votre plombier va devoir examiner au mieux votre domicile pour voir le chemin du futur tuyau et déterminer ce qu’il va devoir faire comme travaux, mais avant de venir à votre domicile, il risque de vous demandez l’utilisation future de cette installation de plomberie, afin de préparer tout ce qu’il faut à l’établissement du devis.

Sachez que pour les devis les plus bas, l’installation d’un tuyau coûte 130 euros, quand il peut atteindre 530 euros pour les plus hauts. Le tarif moyen se situe à 260 euros.

De nos jours peu de personne utilise les tuyaux en cuivre pour la plomberie, en grande partie à cause de son coût, mais aussi des dépôts de calcaire. Ils sont remplacés par des tuyaux en PER, plus souple, et bien plus résistants.
Les tuyaux en PER (Poly Ethylène Réticulé) sont moins chers à l’achat, et demande moins de main d’œuvre pour l’installation, tout en ayant une durée de vie supérieure. Ils conviennent parfaitement à tous les types d’installation.

Pour le gaz, en revanche, le cuivre continue d’être utilisé. Le prix des raccordements pour les eaux de chaudières peuvent aller de 450 euros à 1000 euros dans certains cas, en fonction de la longueur de tuyau, mais aussi de la difficulté d’accès.

Les installations en tuyau PER coûtent bien moins chers car il n’y a quasiment besoin d’aucun outillage pour les raccorder ensemble. La mise en forme des tuyaux ne réclame aucun matériel non plus. Votre plombier pourra vous présenter tous les avantages du tuyau PER par rapport à un modèle en cuivre.

Les tuyaux de cuivre se bouchent régulièrement, et pour cela, l’intervention du plombier est nécessaire. Parfois, il suffira de peu de temps pour dissoudre le bouchon, parfois, il devra complètement changer le tuyau mis en cause. Les coûts de telles interventions varient de 150 euros à plus de 1000 euros, surtout si vous lui demander d’intervenir un dimanche ou un jour férié.

Un devis Pose de tuyau pvc ?

Cet article à été poster dans Divers et marqué avec . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit photovoltaique