Montage d’un évier par un plombier, combien ça coûte ?


montage évier plombier

Combien coûte l’installation d’un évier par un plombier, ou même un lavabo ?
Entre les deux, il n’y a pas beaucoup de différence. Les accès sont quasiment identiques, il y a une arrivée d’eau froide et une d’eau chaude pour chacun, une évacuation également, il n’y a donc que la taille du réceptacle qui change.
De ce fait, nous allons voir combien coûte l’installation d’un évier ou d’un lavabo par un plombier.

Vous êtes dans les travaux de rénovation, d’aménagement ou simplement par envie de changer votre intérieur, peu importe, les plombiers peuvent réaliser cette installation rapidement.
Si vous savez parfaitement quel modèle vous devez faire installer, précisez le à votre plombier, le coût final va diminuer. Consultez donc les différents tarifs horaires des plombiers pour vous rendre compte des tarifs.

En moyenne, il faut compter entre 140 euros pour les devis les moins chers et 280 euros pour les devis les plus élevés, la moyenne nationale se situant à 190 euros. Peu importe la matière dans ces prix. Ce qui compte principalement pour l’établissement du devis est l’emplacement.

En fonction de son emplacement dans la cuisine existante ou dans une pièce dépourvu actuellement d’évier, ou de lavabo, le tarif final va changer de beaucoup. Si votre plombier doit passer les arrivées d’eau et l’évacuation d’eau, c’est un coût non négligeable et un temps passé accru.

Le temps de préparation pour l’installation de la vasque ainsi que le matériel nécessaire comptent également dans l’établissement du devis.

Entre un plan de travail en marbre et un bois, le temps passé ne sera pas le même. S’il s’agit d’un évier simple bac en inox ou d’un grand évier en céramique, beaucoup plus lourd ce ne sera pas le même coût car le plombier devra certainement faire appel à de la main d’oeuvre supplémentaire pour réaliser l’installation.

Vous pouvez compter sur un budget de 150 euros pour l’installation d’un évier standard dans une cuisine, et 180 euros pour l’installation d’une vasque dans une salle de bain. En cas de pièce non prévue à cela, le budget peut grimper à 200 euros et même plus encore.

La fourniture du matériel influe également sur le prix de l’installation finale. Si votre plombier doit aller chercher lui-même l’évier, il intégrera le déplacement et le temps passé à son devis.
Si vous vous en occupez vous-même le devis sera moins élevé. Le prix peut atteindre plus de 400 euros si le plombier gère la fourniture du matériel, et cela, pour un évier classique, en inox ou en résine. Si vous voulez un évier en céramique ou mieux encore, il va falloir s’attendre à un budget plus élevé.

Cet article à été poster dans Divers et marqué avec . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit plomberie