Douche à l’italienne, combien coûte son installation


douche italienne devis plomberie

La douche à l’italienne est sans nul doute le modèle de douche qui satisfait le plus de monde, et qui donne envie à tout le monde d’en posséder une.
Un vaste espace, une facilité d’accès incomparable par rapports aux douches classiques ainsi qu’une incroyable facilité pour les personnes les plus âgées ou celles à mobilité réduite.
Mais voilà, ce modèle de douche coûte combien et peut on l’installer partout ?

En fonction de votre plombier, le tarif va s’en trouvé changer, car chaque plombier à son tarif horaire.
Les prix moyens constatés pour l’installation d’une douche à l’italienne vont de 500 euros pour les plus bas à 1800 euros pour les plus hauts.
Le budget moyen pour cette installation est de 900 euros
.

Les prix varient autant à cause de la complexité de la douche. Plus vous allez vouloir d’accessoires, plus le devis sera haut.
Plus le plombier devra travailler les raccordements de plomberie et d’évacuation, plus il devra travailler la décoration, plus le devis final sera important. Plomberiedevis.com vous permet de faire une demande de devis gratuit pour cette installation, profitez en.

Mais au fait, êtes vous sûr de vouloir installer une douche à l’italienne ? Bien sûr ces douches sont tendances actuellement et pour de bonnes raisons, mais vous personnellement, peut être qu’avec un budget restreint ou contrôlé, il vaudrait mieux opter pour une douche classique, ou même une douche en cabine.

Les douches classiques peuvent s’installer facilement et presque partout, du moment qu’un espace minimum de 70 cm par 70 centimètres et disponible dans telle pièce. Le plombier réussira toujours à réaliser l’installation et les raccordements.

Les douches en cabines sont elles aussi une possibilité, et peut être même ce qu’il y a de plus modulables. Il en existe de différents modèles qui peuvent servir de baignoire, mais qui peuvent également s’adapter sur une baignoire, dans ce dernier cas, vous économiserez sur le prix de l’installation, et en plus, vous pourrez l’utiliser en couple.

Votre plombier va également vous demander de choisir entre différents matériaux, qui influent sur le prix, mais également sur la longévité et l’entretien de votre douche. Pour une douche à l’italienne, il va falloir s’assurer de la bonne tenue des joints, pour les deux autres formats de douches aussi, mais pas seulement.

Les modèles en acrylique, s’ils sont moins chers, peuvent se fissurer à cause d’un choc. D’autres modèles certes plus beaux vont avoir des endroits difficiles d’accès pour l’entretien et le nettoyage. Le matériaux recommandé par tous est le Corian, facile d’entretien et très résistant.

Un devis pour une douche italienne ?

Cet article à été poster dans Divers et marqué avec . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit plomberie