Prix du dépannage d’un chauffe eau


entretien-chauffeeau

Quel est le prix du dépannage d’un chauffe eau ?

Le chauffe eau est certainement l’élément le plus important dans un domicile et parfois, il arrive qu’il soit en panne, forcément jamais au bon moment.
Un plombier professionnel est en mesure de trouver la cause de la panne rapidement et pourtant il existe de nombreux modèles de chauffe eau.

Le prix du dépannage va dépendre de la panne, tant du temps passé à sa recherche, qu’à sa facilité de réparation par l’accès et par la difficulté de trouver la pièce neuve.

La durée de vie d’un chauffe eau étant plus ou moins importante (10 ans en moyenne), il arrive que certaines pièces soient difficilement trouvables en neuf.

Le tarif le plus bas pour la réparation d’un chauffe eau se situe à 100 euros, pour atteindre dans la plupart des cas 150 euros.

Cela n’empêche pas certains devis de réparation d’atteindre 220 euros.

Il existe pourtant un moyen d’économiser de l’argent sur ce poste tout en s’assurant une tranquillité d’esprit, c’’st le contrat d’entretien.

La souscription à un tel contrat n’est pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée et intéressante pour vous, l’utilisateur. Régulièrement le plombier viendra nettoyer et inspecter le chauffe eau, ce qui évite 90% des pannes possibles.

Les derniers 10% sont des pannes non prévisibles, mais avec le contrat d’entretien, votre plombier peut intervenir le week-end ou même un jour férié sans vous faire payer de supplément.

Généralement même les frais de déplacement sont compris dans le contrat d’entretien.

Le tarif d’un tel contrat varie de 125 euros par an à plus de 200 euros, cela en fonction de l’âge du chauffe eau et de toutes les options que vous souhaitez inclure.

Le prix du contrat varie également suivant votre zone géographique (à cause des kilomètres à parcourir pour venir à votre domicile et trouver la pièce).

La taille du chauffe eau, quelles conséquences ?

En fonction du nombre de personnes au sein de votre domicile, il vous faudra prévoir un chauffe eau de dimension adaptée.
Pour un couple ou une famille, les besoins en quantité d’eau chaude ne sont pas équivalents.
Le prix du chauffe eau va donc s’en trouver modifié, mais également le prix des interventions et du contrat d’entretien.

La puissance, la taille, et tout ce qui constitue l’appareil ne sont pas les mêmes.
Nous vous conseillons de comparer les prix pour obtenir le devis le plus adapté à votre situation tout en évitant les mauvaises surprises.

Besoin d’un devis pour dépanner votre chauffe-eau ?

Cet article à été poster dans Chauffe-eau et marqué avec . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit photovoltaique