Coût installation chauffe eau solaire ou simple


cheauffeeau-solaire

Coût installation chauffe eau solaire ou simple

Le chauffe eau qu’il soit solaire ou non est l’appareil dont on peu peut pas se passer dans une habitation. C’est un confort que les plus anciens n’ont pas connu de suite, mais pour les plus jeunes, c’est un appareil qui fait partie du quotidien. Si durant de nombreuses années, le chauffe eau n’était qu’un appareil supplémentaire, de nos jours, il est devenu essentiel.

A l’heure de l’écologie, il n’est pas étonnant de voir de plus en plus de personnes faire installer un chauffe eau plus performant et souvent solaire. Mais combien coûte une telle installation ?

En fonction du tarif horaire pratiqué par le plomber (voir article http://www.plomberiedevis.com/actualites-conseils-informations/plomberie/divers/obtenir-devis-plomberie-paris/) le coût total va changer, mais ce n’est pas là la seule raison. Le modèle de chauffe eau influe également sur le prix.
Pour les devis les plus bas, il faut compter 250 euros, pour les plus élevés, le devis peut atteindre 750 euros, le devis moyen se situant à 430 euros
.

Pour une installation conforme et durable dans le temps, vous n’avez pas d’autre choix que de passer par un plombier professionnel qui est habilité à installer un tel appareil.
Les chauffes eau solaires sont bien plus complexes à installer du fait de tout le cheminement de tuyaux qu’il faut amener du toit à l’appareil en lui-même.

Vous trouverez des chauffes eau à tous les prix, en fonction des prestations qu’ils peuvent vous apporter, souvent pour le plus grand confort. Par exemple on trouve des chauffe eau sans réservoir, ceux-ci permettent de ne payer que l’eau chauffée, mais consomme plus d’eau.

Ceux avec réservoir vous permettent d’avoir toujours de l’eau chaude et de moins consommer, mais ils sont un peu plus chers à l’achat.
Un chauffe eau sans réservoir vous coutera environ 380 euros quand celui avec réservoir atteint 560 euros, et ce pour des modèles électriques et non solaire.

L’installation et le coût d’un chauffe eau solaire sont plus élevés. Le plombier doit effectué plus de travail, l’appareil demande plus de précautions d’installation et il faut que le professionnel soit habilité en ayant rejoint la charte Qualisol (http://www.qualit-enr.org/ckfinder/userfiles/files/charte-Qualisol-2013.pdf).

Le coût global d’une telle installation se situe aux alentours de 1500 euros avec 4 m² de capteurs solaires, mais les gains dans le temps sont indéniables et non négligeables.

Profitez d’une source d’énergie non polluante et 100% renouvelable vaut bien quelques euros supplémentaires.

Vous hésitez encore ? Faites une demande de devis en ligne pour faire estimer au plus juste le cout réel d’installation d’un chauffe eau solaire.

Besoin d’un devis pour un chauffe eau solaire ?

Cet article à été poster dans Chauffe-eau et marqué avec , . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit électrique